Avant
tout, il faut réclamer que la dictée sera toujours l’un des outils et des
processus d’apprentissage aux écoles, notamment dans les premières années du
cycle primaire. C’est l’une des manières que les élèves peuvent apprendre
du vocabulaire et qui aide les enseignants à les évaluer. Cette pratique est
très efficace pour appliquer l’apprentissage de la lecture en forme d’écriture.
Actuellement
on va mentionner les différentes versions d’une dictée qui vise a toujours
rendre actifs les élèves en assurant un nouveau mode et méthode de pratique.
D’abord,
quand on demande aux élèves de dicter les mots ou ils entendent le son
« i » par exemple ou le son « ou » ou n’importe qu’elle
lettre dans un mot.
Ensuite,
on pratique la dictée aussi dans le jeu des lettres mobiles.
Je
crois que nous tous on a travaillé avec des cahiers d’activités ou il faut
mettre le mot juste a cote de l’image présentée. C’est encore de la dictée.
En
outre il y’a les jeux de mots qu’on cherche à créer à travers les lettres un
mot ou une phrase spécifique.
Je veux clôturer par une citation
qui vise l’élève et l’outil d’apprentissage pour mettre en relief l’utilité de
diversifie la méthode d’apprentissage car :
« Ce qu’on ne peut pas ne pas
savoir » sur le cerveau de l’enfant :
- Ses compétences précoces :
vision, langage, nombres, géométrie,
- Ses algorithmes
d’apprentissage : le rôle de l’attention, du sommeil
- Les difficultés que tous les
enfants rencontrent, mais aussi les réelles pathologies :La
dyslexie, dyscalculie, dyspraxie,
troubles de l'attention(.Le
TDAH)
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