Le monde de la dictée en forme plus avancée






Avant tout, il faut réclamer que la dictée sera toujours l’un des outils et des processus d’apprentissage aux écoles, notamment dans les premières années du cycle primaire. C’est l’une des manières que les élèves peuvent apprendre du vocabulaire et qui aide les enseignants à les évaluer. Cette pratique est très efficace pour appliquer l’apprentissage de la lecture en forme d’écriture.

 Actuellement on va mentionner les différentes versions d’une dictée qui vise a toujours rendre actifs les élèves en assurant un nouveau mode et méthode de pratique.

D’abord, quand on demande aux élèves de dicter les mots ou ils entendent le son « i » par exemple ou le son « ou » ou n’importe qu’elle lettre dans un mot.

                                                   Son et Dictée 



Ensuite, on pratique la dictée aussi dans le jeu des lettres mobiles.

 





Je crois que nous tous on a travaillé avec des cahiers d’activités ou il faut mettre le mot juste a cote de l’image présentée. C’est encore de la dictée.


En outre il y’a les jeux de mots qu’on cherche à créer à travers les lettres un mot ou une phrase spécifique.



Je veux clôturer par une citation qui vise l’élève et l’outil d’apprentissage pour mettre en relief l’utilité de diversifie la méthode d’apprentissage car :

« Ce qu’on ne peut pas ne pas savoir » sur le cerveau de l’enfant :

-  Ses compétences précoces : vision, langage, nombres, géométrie,

- Ses algorithmes d’apprentissage : le rôle de l’attention, du sommeil

- Les difficultés que tous les enfants rencontrent, mais aussi les réelles pathologies :La dyslexiedyscalculiedyspraxie, troubles de l'attention(.Le TDAH

 

pour en savoir plus regarder le vidéo ci-dessous: 👇👇👇👇


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